Procédures de réclamation

POURQUOI LE SERVICE TECHNIQUE FORD?

Vous avez pris une décision judicieuse en choisissant Ford. Il est également pertinent de faire entretenir son véhicule par des techniciens formés par Ford.
 
COMPTEZ SUR LES EXPERTS QUI CONNAISSENT VOTRE FORD.

Concessionnaire
 

 

Lignes directrices des remboursements

L’assistance dépannage vous remboursera dans le cas où :

  • Vous utilisez un service autre que celui de l’assistance dépannage Ford, jusqu’à concurrence de 75 $ par incident.
  • Votre véhicule devient inopérant en raison d’un bris mécanique ou d’un accident alors que vous êtes à plus de 160 kilomètres de votre adresse de résidence, nous vous rembourserons jusqu’à concurrence de 500 $ (taux de change pas pris en compte), pour les dépenses d’urgence raisonnables suivantes, lorsqu’elles ne sont pas couvertes par l’assurance. 

    Dépenses couvertes :
    • Hébergement local et repas (pourboires et alcool exclus)
    • Location d’un véhicule fourni par une agence reconnue (seuls les tarifs de location quotidienne de base sont couverts ainsi que les taxes applicables - tous les autres coûts de location sont exclus, y compris le coût de l’essence).
    • Le transport commercial vers votre destination et le voyage de retour après les réparations.
    La période de couverture correspond au plus court de ces délais : jusqu’à trois (3) jours suivant la panne de votre véhicule ou jusqu’au moment où votre véhicule sera réparé.
  • Votre remorque a besoin d’être remorquée, car le véhicule de remorquage admissible est inopérant, jusqu’à concurrence de 100 $. Si le véhicule remorqueur est opérationnel, mais la remorque ne l’est pas, alors la remorque n’est pas admissible au remboursement.

 

Procédures de réclamation

Remplissez simplement le formulaire d’assistance dépannage pour recevoir un remboursement pour un service de remorquage ou des frais de voyage admissibles. Remplissez votre demande de réclamation au plus tard dans les vingt (20) jours suivant l'incident.

  • Veuillez inclure une lettre, ou des commentaires si vous soumettez en ligne, en prenant soin de bien expliquer le déroulement des événements, du moment où le véhicule est tombé en panne au moment où il a été pris en charge.
  • Veuillez inclure les reçus payés, qui indiquent clairement la nature du service pour lequel la demande a été faite, ainsi que des copies du reçu de remorquage ou des réparations et travaux qui ont suivi le bris et tout autre reçu connexe à la demande.
  • Veuillez conserver une copie de chaque reçu et document.
  • Veuillez allouer un délai de 4 à 6 semaines pour le traitement de votre formulaire de réclamation.

Après avoir dressé votre liste de documents et reçus, il y a plusieurs façons de nous envoyer votre demande.

 

Présentation des réclamations

Il y a trois façons de nous soumettre vos réclamations :

  • En ligne : Soumettez en ligne le formulaire de réclamation rempli et les reçus.
  • Concessionnaire : vous pouvez déposer votre formulaire de réclamation rempli, la documentation et les reçus chez votre concessionnaire Ford, qui le soumettra à SASC en votre nom.
  • Courrier : vous pouvez envoyer votre formulaire de réclamation rempli, la documentation et les reçus par la poste à l’adresse ci-dessous et nous transférerons l’information à SASC.

 

Entreprise Ford du Canada limitée
Division de l'assistance routière
The Canadian Road, case postale 2000
Oakville, ON L6K 0C8

 

Pour plus d'information, veuillez composer le 1-800-665-2006

Plaintes pour dommages ou service : Les pertes et dommages sont à l'unique responsabilité du centre de service et devront être rapportés au propriétaire des lieux, à votre compagnie d’assurance ainsi qu’à l’Assistance dépannage dans les 24 heures suivant l'incident et avant que toute réparation ne soit effectuée. Pour signaler des dommages ou pour déposer une plainte, veuillez téléphoner au 1-800-665-2006.

 

‡1 S’applique aux véhicules à roues arrière simples seulement. Les modèles équipés d’un moteur diesel ne sont pas admissibles. 
‡9 Jusqu’à 5 litres d’huile. Les frais de mise au rebut peuvent être en sus. Ne s'applique pas aux moteurs à diesel.
♦9 Pour bénéficier du prix annoncé d’un concurrent local : (i) les pneus doivent être achetés et installés chez votre concessionnaire Ford participant; (ii) le client doit présenter l’offre publicitaire en vigueur du concurrent local (avec mention du prix inférieur) et imprimée dans les 30 jours suivant la vente; et (iii) les pneus achetés doivent être de la même marque et posséder un flanc, un indice de charge et un indice de vitesse identiques à ceux présentés dans la circulaire du concurrent. L'offre est disponible uniquement auprès des établissements concessionnaires Ford participants. Cette offre s'applique uniquement au prix du pneu et ne comprend ni les frais de main d'œuvre, ni les corps de valve, ni le montage, ni l'équilibrage, ni la mise au rebut ni les taxes. Cette offre ne s'applique ni aux prix annoncés en dehors du Canada, ni aux publicités eBay, pneus des grossistes ou des détaillants de pneus en ligne, ni aux offres de cessation d'activité, de commandes spéciales, de fin de série et de liquidation. Offre à durée limitée. L’offre peut être annulée ou modifiée en tout temps et sans préavis. Consultez votre conseiller du service.
§ Le plan de protection Ford est uniquement offert pour les voitures et les camionnettes non commerciales. Si une pièce admissible Ford, Motorcraft® ou approuvée par Ford s'avère défectueuse en raison d'un défaut de matériau ou de fabrication, d'une usure excessive ou d'une perforation par la rouille, elle sera remplacée sans frais tant que l'acheteur original de la pièce possède le véhicule sur lequel elle a été installée. La main d'œuvre est couverte pendant les 12 premiers mois ou jusqu'à 20 000 km (selon la première éventualité) après la date d'installation. Dans le cadre de ce plan, les plaquettes de freins de secours ne sont pas admissibles. Pour connaître l'ensemble des détails et restrictions, consultez le conseiller du service.


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