Lignes directrices des remboursements

L’assistance routière vous remboursera dans le cas où:

 

  • Vous utilisez un service autre que celui de l’assistance routière Ford, jusqu’à concurrence de 75 $ par incident.
  • Votre véhicule devient inopérant en raison d’un bris mécanique ou d’un accident alors que vous êtes à plus de 160 kilomètres de votre adresse de résidence, nous vous rembourserons jusqu’à concurrence de 500 $ (taux de change pas pris en compte), pour les dépenses d’urgence raisonnables suivantes, lorsqu’elles ne sont pas couvertes par l’assurance. 

 

Dépenses couvertes

 

  • Hébergement local et repas (pourboires et alcool exclus)
  • Location d’un véhicule fourni par une agence reconnue (seuls les tarifs de location quotidienne de base sont couverts ainsi que les taxes applicables - tous les autres coûts de location sont exclus, y compris le coût de l’essence).
  • Le transport commercial vers votre destination et le voyage de retour après les réparations.
  • La période de couverture correspond au plus court de ces délais : jusqu’à trois (3) jours suivant la panne de votre véhicule ou jusqu’au moment où votre véhicule sera réparé.
  • Votre remorque a besoin d’être remorquée, car le véhicule de remorquage admissible est inopérant, jusqu’à concurrence de 100 $. Si le véhicule remorqueur est opérationnel, mais la remorque ne l’est pas, alors la remorque n’est pas admissible au remboursement.
     

Procédures de réclamation

 

  • Remplissez simplement le formulaire d’assistance routiere pour recevoir un remboursement pour un service de remorquage ou des frais de voyage admissibles. Remplissez votre demande de réclamation au plus tard dans les vingt (20) jours suivant l'incident.
  • Veuillez inclure une lettre, ou des commentaires si vous soumettez en ligne, en prenant soin de bien expliquer le déroulement des événements, du moment où le véhicule est tombé en panne au moment où il a été pris en charge.
  • Veuillez inclure les reçus payés, qui indiquent clairement la nature du service pour lequel la demande a été faite, ainsi que des copies du reçu de remorquage ou des réparations et travaux qui ont suivi le bris et tout autre reçu connexe à la demande.
  • Veuillez conserver une copie de chaque reçu et document.
  • Veuillez allouer un délai de 4 à 6 semaines pour le traitement de votre formulaire de réclamation

 

Après avoir dressé votre liste de documents et reçus, il y a plusieurs façons de nous envoyer votre demande.

 

Présentation des réclamations

 

Il y a trois façons de nous soumettre vos réclamations :
 

  • En ligne : Soumettez en ligne le formulaire de réclamation rempli et les reçus.
  • Concessionnaire : vous pouvez déposer votre formulaire de réclamation rempli, la documentation et les reçus chez votre concessionnaire Ford, qui le soumettra à SASC en votre nom.
  • Courrier : vous pouvez envoyer votre formulaire de réclamation rempli, la documentation et les reçus par la poste à l’adresse ci-dessous et nous transférerons l’information à SASC.

 

Ford du Canada limitée
Division de l'assistance routière
The Canadian Road, case postale 2000
Oakville, ON L6K 0C8

Pour plus d'information, veuillez composer le 1-800-665-2006