ANN ARBOR, Mich., 29 août 2017 – Domino's Pizza (NYSE: DPZ), chef de file mondial reconnu de la livraison de pizzas, et Ford Motor Co. lancent une première collaboration dans l'industrie pour comprendre le rôle que les véhicules autonomes peuvent jouer dans la livraison de pizzas.

 

Dans le cadre des tests, les chercheurs des deux entreprises étudieront les réactions des clients à leur interaction avec un véhicule autonome dans le cadre de leur expérience de livraison.  Cette recherche est importante, car les deux entreprises commencent à examiner et à comprendre les points de vue des clients sur l'avenir de la livraison de nourriture avec des véhicules autonomes.

 

« En tant qu'experts de la livraison, nous avons observé avec grand intérêt le développement des véhicules autonomes, car nous pensons que les transports subissent des changements fondamentaux et spectaculaires », a déclaré Patrick Doyle, président et chef de la direction de Domino’s. « Nous sommes fiers d'être des leaders technologiques et nous sommes ravis d'aider à mener des recherches sur la façon dont les véhicules autonomes peuvent jouer un rôle dans l'avenir de la livraison de pizzas. C'est la première étape d'un processus continu de tests que nous prévoyons d'entreprendre avec Ford. »

 

Alors que Ford développe ses activités grâce à des véhicules autonomes, mener des recherches avec des entreprises, comme Domino’s, sera crucial pour s'assurer que la technologie est appliquée de manière à améliorer l'expérience client. Avec un plan visant à lancer la production de véhicules autonomes en 2021, Ford prend des mesures pour concevoir un secteur commercial qui répondra aux besoins des entreprises partenaires et de leurs clients.

 

« Alors que nous améliorons notre compréhension de l'opportunité d'affaires où les véhicules autonomes peuvent soutenir le transport des personnes et des biens, nous sommes heureux que Domino’s se joigne à nous dans cette partie importante du processus de développement », a déclaré Sherif Marakby, vice-président de Ford, service des véhicules autonomes et électriques. « En tant qu'entreprise axée sur l'expérience client, Domino's partage notre vision d'un avenir facilité par des véhicules intelligents dans un environnement intelligent qui améliore la vie des gens. »

 

 

Au cours des prochaines semaines, des clients de Domino’s, choisis au hasard à Ann Arbor, auront la possibilité de recevoir leur commande livrée par un véhicule de recherche autonome hybride Ford Fusion, qui sera piloté manuellement par un ingénieur de sécurité Ford et comptera des chercheurs. Les clients qui acceptent de participer seront en mesure de suivre le véhicule de livraison par GPS en utilisant une version améliorée de Domino's Tracker™. Ils recevront également des messages texte à l'approche du véhicule autonome qui les guideront sur la façon de récupérer leur pizza en utilisant un code unique pour déverrouiller le Domino’s Heatwave Compartment™ à l'intérieur du véhicule.

 

« Nous sommes curieux d'apprendre ce que les gens pensent de ce type de livraison », a dit Russell Weiner, président de Domino's aux États-Unis. « La majorité de nos questions portent sur les 15 derniers mètres de l'expérience de livraison. Par exemple, comment les clients réagiront-ils à l'obligation de sortir pour prendre possession de leur nourriture? Nous devons nous assurer que l'interface est claire et simple. Nous devons comprendre si l'expérience d'un client est différente lorsque la voiture est garée dans l'allée plutôt qu'en bordure de rue. Toutes nos recherches sur les tests sont axées sur notre objectif de rendre un jour possible les livraisons avec des véhicules autonomes, de façon aussi transparente et conviviale que possible. »

 

Le partenaire local Roush Enterprises a fabriqué le conteneur de pizza du prototype, le Domino’s Heatwave Compartment, en fonction de son expérience de travail avec Domino’s sur le véhicule de livraison DXP™ en 2015. Ford et Domino’s ont terminé les tests préliminaires du processus de livraison en utilisant le véhicule en mode autonome à Mcity, l'environnement urbain simulé sur le campus de l'Université du Michigan. La ville d'Ann Arbor a également soutenu le processus de tests.

 

« Je suis ravi que Ann Arbor continue d'être à l'avant-garde de la recherche sur les véhicules autonomes », a déclaré le maire d'Ann Arbor, Christopher Taylor. « Bien que ce soit la livraison de pizzas aujourd'hui, j'espère que de telles collaborations permettront encore plus d'innovations demain. »

 

À propos de Domino’s Pizza®

 

Fondée en 1960, Domino's Pizza est le chef de file mondial reconnu dans le domaine de la livraison de pizzas, avec une importante activité dans les pizzas pour emporter. Elle se classe parmi les meilleures marques de restaurants publiques au monde avec une entreprise mondiale de plus de 14 200 magasins dans plus de 85 marchés internationaux. Domino a eu des ventes au détail mondiales de près de 10,9 milliards de dollars en 2016, avec plus de 5,3 milliards de dollars aux États-Unis et plus de 5,5 milliards de dollars à l’échelle internationale. Au deuxième trimestre de 2017, Domino avait des ventes au détail mondiales de plus de 2,7 milliards de dollars, avec plus de 1,3 milliard de dollars aux États-Unis et près de 1,4 milliard de dollars à l'échelle internationale. Son système est composé de franchisés indépendants qui représentaient plus de 97 % des magasins Domino’s au deuxième trimestre de 2017. L'accent mis sur l'innovation technologique a aidé Domino’s à atteindre environ 5,6 milliards de dollars en ventes numériques mondiales en 2016 et a créé plusieurs plateformes de commande innovantes, notamment Google Home, Facebook Messenger, Apple Watch, Amazon Echo, Twitter et un message texte à l'aide d'une pizza emoji. À la fin de l'année 2015, Domino’s a annoncé la conception et le lancement de DXP®, un véhicule de livraison de pizzas spécialisé ainsi que Piece of the Pie Rewards™, son premier programme de fidélisation de la clientèle numérique.

 

Commande AnyWare Ordering Informations sur l’entreprise Twitter Facebook Instagram YouTube – youtube.com/dominos

 

Veuillez visiter notre site Web sur les relations avec les investisseurs à l'adresse biz.dominos.com pour consulter le calendrier des communiqués de presse, annonces importantes et webémissions de conférences à venir.

 

À propos de Ford Motor Company

 

Ford Motor Company est une société internationale dont son siège social se trouve à Dearborn, au Michigan. La société conçoit, fabrique, commercialise et entretient une gamme complète de voitures, camions, VUS, véhicules électriques Ford ainsi que des véhicules de luxe Lincoln, fournit des services financiers par l'intermédiaire de Ford Motor Credit Company et maintient des positions de leadership dans l'électrification, les véhicules autonomes et les solutions de mobilité. Ford emploie environ 203 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples renseignements concernant Ford, ses produits et Ford Motor Credit Company, veuillez visiter www.corporate.ford.com.