Comment configurer la fonction Téléphone comme clé de Ford

 

La fonction Téléphone comme clé offre la fonctionnalité d’un porte-clés classique, soit le démarrage/l’arrêt, le déverrouillage/verrouillage à distance de votre véhicule et le contrôle du hayon à partir de votre téléphone intelligent, grâce à l’appli FordPass™. ** Dans cette appli, vous pouvez créer et gérer jusqu’à quatre clés virtuelles en quelques étapes simples.

 

PROGRAMMATION DE VOTRE TÉLÉPHONE COMME CLÉ

 

Pour programmer votre téléphone intelligent comme clé :

 

  1. Visitez la boutique d’applis de votre appareil pour télécharger l’appli FordPass
  2. Créez ou connectez-vous à l’appli FordPass
  3. Depuis votre véhicule stationné, suivez les instructions sur l’écran tactile du véhicule et appuyez sur Oui. L’application mobile vérifiera alors que la connexion est valide et que les fonctionnalités à distance sont activées
  4. À partir de l’écran d’accueil de votre FordPass, appuyez sur Configurer le téléphone comme clé
  5. Appuyez sur Configurer maintenant
  6. Entrez votre mot de passe FordPass
  7. Donnez un nom à votre clé virtuelle comme « téléphone de Jason » et appuyez sur Suivant
  8. Connectez le service Bluetooth® de votre véhicule en appuyant sur Copier et Continuer
  9. Collez le code dans la fenêtre contextuelle de demande de jumelage Bluetooth
  10. Un message apparaîtra pour vous informer que la configuration de la fonction Téléphone comme clé est terminée

 

Remarque : On vous rappellera également de définir un mot de passe de démarrage de secours qui vous permet de démarrer votre véhicule si vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone comme clé. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

 

  1. Entrez dans votre véhicule avec votre téléphone et votre porte-clés, et démarrez-le sans mettre votre pied sur le frein
  2. La configuration du mot de passe de secours apparaîtra sur votre écran tactile
  3. Créez un code comportant au moins huit caractères. Vous pouvez également définir un code de clavier pour l’entrée sans clé

 

Remarque : Si un mot de passe de démarrage de secours n’a pas été configuré dans les cinq démarrages, vous devrez aller dans Paramètres du véhicule et sélectionner Configuration

 

RÉINITIALISATION DU TÉLÉPHONE COMME CLÉ

 

Si le téléphone que vous utilisez comme clé appartient à votre compte, vous pouvez le supprimer à partir de votre téléphone. Sinon, effectuez une réinitialisation générale en suivant les étapes ci-dessous pour supprimer tous les paramètres précédents :

 

  1. Appuyez sur Réglages sur l’écran tactile
  2. Appuyez sur Général
  3. Appuyez sur Réinitialisation
  4. Appuyez sur l’option de réinitialisation App Connect
  5. Appuyez sur Réinitialiser tout
  6. Confirmez que vous souhaitez continuer à effacer tous les mots de passe de démarrage de secours du Téléphone comme clé
  7. Appuyez sur Continuer
  8. Confirmez que vous comprenez que vous annulez l’autorisation de tous les utilisateurs autorisés et des paramètres FordPass Connect
  9. Appuyez sur Continuer

 

Remarque : Veuillez patienter pendant que le véhicule réinitialise tous les mots de passe de démarrage de secours du Téléphone comme clé et les paramètres FordPass Connect, et retire les autorisations des utilisateurs préalablement autorisés.

 

Les restrictions varient en fonction de la marque et du modèle de votre téléphone et de son emplacement, de même que des obstacles physiques. Les éléments suivants pourraient nuire ou empêcher le rendement du Téléphone comme clé :

 

  • Se trouver hors de portée. La portée de fonctionnement typique du Téléphone comme clé est de 40 m (131 pi).
  • Votre connexion Bluetooth n’est pas activée, est interrompue ou hors de portée.
  • Votre Téléphone comme clé n'est pas actif ou est désactivé sur au moins un téléphone.
  • La batterie de votre véhicule est déchargée.
  • Interférence provenant d’autres dispositifs utilisant des fréquences radio ou des obstructions physiques.
  • Votre téléphone est trop près d’objets métalliques ou d’autres appareils électroniques.

 

Remarque : Veuillez patienter pendant que le véhicule réinitialise tous les mots de passe de démarrage de secours du Téléphone comme clé et les paramètres FordPass Connect, et retire les autorisations des utilisateurs préalablement autorisés.

 

*Offert en option sur certains véhicules. Requiert l’activation de la fonction. Non compatible avec tous les téléphones intelligents.

**L’appli FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, peut être téléchargée. Des frais de messagerie texte et de transmission de données peuvent s’appliquer.

 

La marque verbale Bluetooth est une marque de commerce de Bluetooth SIG, Inc.

©2021, Ford du Canada Limitée Tous droits réservés.