Super Duty Commercial 2021

PUISSANCE

PLUS DE MUSCLE POUR LE TRANSPORT ET LE REMORQUAGE

Le camion Ford Super Duty® de 2021 propose une gamme de moteurs puissants. Le moteur V8 à essence de 7,3 L à tige-poussoir en option offre durabilité et performance, pour les tâches quotidiennes exigeantes. Et la nouvelle génération de moteur V8 turbo diesel Power Stroke®  en option est plus puissante que jamais. Les deux moteurs sont associés à une nouvelle boîte automatique à 10 vitesses TorqShift® . Donc, que vous choisissiez l’essence ou le diesel, vous avez le muscle dont vous avez besoin pour le transport ou le remorquage.
Ford Super Duty 2021 remorquant des balles de foin à la ferme

PLUS DE PUISSANCE POUR REMORQUER ET TRANSPORTER VOTRE MATÉRIEL.

Le Super Duty® 2021 se caractérise par de fortes performances grâce à une gamme complète de moteurs en option. Il y a le moteur V8 à essence de 7,3 litres, le meilleur de sa catégorie, ainsi que le moteur V8 Power Stroke® Turbo Diesel de 6,7 litres, qui développe un couple maximal à 1 600 tr/min.*
* Puissance de 475 chevaux et couple de 1 050 lb-pi sur le moteur diesel Power Stroke de 6,7 litres en option et puissance de 430 chevaux et couple de 475 lb-pi sur le moteur V8 à essence de 7,3 litres en option. La classe est celle des camionnettes pleine grandeur de plus de 8 500 lb.
Boîte automatique à 6 vitesses Ford TorqShift G

BOÎTE AUTOMATIQUE À 6 VITESSES FORD TORQSHIFT® -G

Le V8 de série à essence de 6,2 L du F-250 est associé au Ford TorqShift® -G 6 vitesses automatique. Profitez d’une alimentation réactive et d’un changement de vitesses fluide. La fonction SelectShift® comprend la sélection de plages progressive pour verrouiller la surmultiplication et le mode entièrement manuel. La fonction traction-remorquage réduit les passages intempestifs sur pente montante et descendante ce qui empêche la montée de vitesses et une accélération ce qui limite le recours aux freins pour ralentir.

FREIN D’ÉCHAPPEMENT DU MOTEUR DIESEL

Le moteur turbo diesel Power Stroke® de 6,7 L en option incorpore une fonction de frein d’échappement intelligent. Il restreint le flux d’échappement du turbocompresseur afin de générer une contre-pression qui ralentit le véhicule en offrant un contrôle accru sur pente descendante, sans égard à la charge du véhicule ou à la pente de la route. En outre, puisque le frein du moteur aide à minimiser l’utilisation des freins, l’évanouissement des freins et l’usure de la garniture sont diminués, réduisant ainsi le coût d’entretien. Les réglages suivants sont offerts : Marche, arrêt et automatique. Le réglage automatique ajuste le freinage au besoin afin d'aider à maintenir la vitesse souhaitée en fonction de l'utilisation de l'accélérateur et de la pédale de frein.
Ford Super Duty 2021 tirant une grande remorque
Volant et centre de commande du Ford Super Duty 2021

RÉGÉNÉRATION COMMANDÉE PAR L’OPÉRATEUR AVEC INHIBITEUR ACTIF

Certaines conditions de fonctionnement, telles que le ralenti pendant de longues périodes, ne génèrent pas suffisamment de chaleur du moteur pour permettre de brûler automatiquement la suie dans le filtre à particules pour moteur diesel. C’est là que la fonction de régénération commandée par l’opérateur avec inhibiteur actif en option est utilisée (diesel uniquement). Lorsque le voyant s’allume, enfoncer le bouton d’activation fait augmenter la température d’échappement pour brûler la suie, après quoi la température d’échappement revient à la normale. La fonction d’inhibiteur actif permet au conducteur de retarder la régénération si le véhicule se trouve sur des matériaux combustibles tels que des feuilles sèches ou de l’herbe. Une fois en lieu sûr, le conducteur peut alors démarrer manuellement le processus de régénération. Recommandé pour les utilisations commerciales.