Camion commercial Ford® F-150 2019 | Fonctions de robustesse | Ford.ca

F-150 commercial 2019

Dur

UNE PERFORMANCE ROBUSTE À SUIVRE

La concurrence n’est pas près de rattraper le Ford F-150 – et pourrait ne jamais le faire. C’est parce que le F-150 établit des normes élevées pour les camionnettes pleine grandeur avec sa carrosserie et sa caisse en alliage d’aluminium de calibre militaire60   . Ce n’est pas de l’aluminium que l’on retrouve chez soi, mais bien un alliage d’aluminium traité à la chaleur et renforcé – le même calibre de série 6000 utilisé dans les applications militaires et industrielles. Les résultats? Puissance, couple, charge utile et capacité de remorquage au sommet de la catégorie.* Une performance vraiment difficile à égaler.

*Charge utile maximale pour le F-150 XL à cabine simple, avec caisse de 8 pi, V8 de 5,0 L, 4x2, ensemble de charge utile haute performance et jantes de 18 po de haute performance (non illustré). Capacité de remorquage maximale pour le F-150 XL SuperCrew®, avec caisse de 6,5 pi, moteur EcoBoost de 3,5 L, 4x2 et ensemble de remorquage maximal (non illustré). La catégorie est celle des camionnettes pleine grandeur avec un PNBV de moins de 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford.

Ford F-150 2019 garé au bord d’une rivière
Carrosserie en alliage d’aluminium à haute résistance de qualité militaire

Une carrosserie en alliage d’aluminium de calibre militaire60 à haute résistance

Exécuter une tâche parfaitement procure de multiples avantages. Un bon exemple : passer de l’acier à un alliage haute résistance de calibre militaire60 en aluminium pour la carrosserie et la caisse du F-150. Le durcissement en aluminium de l’alliage d’aluminium par un traitement de chaleur procure une plus grande résistance. Travailler avec en aluminium un alliage d’aluminium permet aussi aux ingénieurs d’accroître l’épaisseur à des endroits clés pour obtenir une meilleure résistance sans augmenter le poids. Plus résistant, le nouveau F-150 pèse jusqu’à 700 livres de moins que l’ancienne génération61 , ce qui donne un meilleur rapport puissance-poids, une efficacité énergétique améliorée, de même que des capacités de remorquage et de charge utile plus élevées qui dominent la catégorie*.
*Charge utile maximale pour le F-150 XL à cabine simple, avec caisse de 8 pi, V8 de 5,0 L, 4x2, ensemble de charge utile haute performance et jantes de 18 po de haute performance (non illustré). Capacité de remorquage maximale pour le F-150 XL SuperCrew® , avec caisse de 6,5 pi, moteur EcoBoost de 3,5 L, 4x2 et ensemble de remorquage maximal (non illustré). La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford.

CHÂSSIS CAISSON EN ACIER HAUTE RÉSISTANCE

Le châssis à caisson est conçu avec davantage d’acier à haute résistance (jusqu’à 78 %) et des traverses plus grandes que le châssis de la génération précédente. Et, bien que plus robuste et plus rigide, ce châssis pèse tout de même 60 lb (27 kg) de moins. (27 kg)* étant donné le bon nombre des composants qui sont fabriqués selon un procédé de profilage à la fine pointe qui réduit le poids.
Des travailleurs mettent à l’épreuve la charge utile de la caisse du F-150
Un travailleur utilise le marchepied intégré au hayon pour accéder à la caisse du camion

CAISSE DE CAMION BIEN PENSÉE ET IDÉALE POUR LE TRAVAIL

Le F-150 offre non seulement la meilleure charge utile de sa catégorie*, mais aussi une caisse pouvant être équipée pour faciliter le travail et maximiser la productivité. Les caractéristiques offertes en option comprennent • Système BoxLink™ flexible et configurable • Éclairage DEL dans la caisse • Rampes de chargement escamotables • Marchepied intégré au hayon avec assistance au levage • Commande à distance du hayon (verrouillage ou déverrouillage et abaissement du hayon) • Marchepieds latéraux de plateau déployables et exclusifs dans la catégorie.
* Charge utile maximum sur le Ford F-150 XL à cabine simple, muni d’une caisse de 8 pi, d’un moteur de 5,0 L, 4X2 et du forfait de charge utile de haute performance. Non illustré. La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford.
Ford F-150 montant une côte dans un endroit éloigné en dehors de la route

LE F-150 EN DEHORS DE LA ROUTE

Passer à la conduite quatre roues motrices est aussi simple que de tourner un bouton grâce au système électronique de passage des rapports à la volée (ESOF). Avec le système ESOF, vous pouvez choisir entre deux modes de traction à 4 roues (4x4 basse ou élevée) ainsi que la traction à 2 roues. Les modèles LARIAT, King Ranch™®, PlatinumLimited et Raptor offrent également un mode 4RM automatique.

L’ensemble hors route FX4 comprend un différentiel arrière à verrouillage électronique (verrouille l’essieu arrière complètement pour améliorer la traction des deux roues)10, le contrôle en descente10, des amortisseurs réglés pour les conditions hors route, des plaques de protection et une décalcomanie « FX4 Off-Road ». De plus, la Caméra à 360 degrés en option avec écran vue divisée10 – utile pour les espaces restreints et les chemins de terre battue

Modèle des É.-U. présenté.

MANIABILITÉ HORS ROUTE EXTRÊME

Les ingénieurs de Ford ont mis le paquet pour permettre au F-150 Raptor d’affronter des terrains exigeants sur lesquels un véhicule ordinaire n’oserait même pas s’aventurer. Ils ont choisi des amortisseurs monotubes FOX exclusifs dans la catégorie* comprenant un système de dérivation interne avec une vanne à solénoïde électronique qui assure un amortissement par compression variable en continu. Le boîtier de transfert Torque-On-Demand® (couple sur demande) applique automatiquement et rapidement le couple aux roues avant ou arrière. Une fois activé, le différentiel arrière à verrouillage électronique bloque l’essieu pour fournir plus de mordant aux deux roues. En outre, le Raptor mise sur des pneus BFGoodrich® All Terrain KO2 et des jantes avec verrouillage de talon en option qui vous permettent de dégonfler légèrement les pneus pour profiter d’une meilleure traction.
*La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un poids inférieur à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford.
FOX est une marque de commerce de FOX Factory, Inc.
Torque-On-Demand® est une marque de commerce active déposée de BorgWarner.
Un F-150 Raptor à l’assaut des terrains rocailleux
Amortisseurs FOX Live Valve du Ford Raptor

AMORTISSEURS FOX LIVE VALVE RACING EXCLUSIFS DANS LA CATÉGORIE

Le F-150 Raptor est équipé d’amortisseurs FOX Live Valve exclusifs dans la catégorie*100  et comprenant la technologie de dérivation interne afin d’assurer un contrôle supérieur et de maximiser votre expérience hors route. Ces amortisseurs sont munis d’une électrovanne conçue pour offrir une atténuation de la compression à variation continue, de façon à s’ajuster aux diverses conditions des terrains hors route les plus exigeants.
*La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un poids inférieur à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford. FOX est une marque de commerce de FOX Factory, Inc.

TECHNOLOGIES FAVORISANT LA MANIABILITÉ HORS ROUTE

Le F-150 Raptor emploie des technologies avancées pour offrir le niveau de contrôle requis lors d’une conduite hors route extrême. Son système de gestion du terrain (Terrain Management SystemTM) comprend sept modes à sélectionner (Normal, Sport, Glissant, Remorquage/traction, Neige profonde/sable, Baja et Roche). Le Raptor ajoute également le nouveau système Trail Control  à sa suite de technologies déjà impressionnante. Trail Control est un régulateur de vitesse pour la conduite hors route. Vous programmez la vitesse, de 1 à 32 km/h, et le système s’occupe de l’accélération et du freinage, distribuant le couple et la force de freinage à chacune des roues selon les besoins pour vous permettre de vous concentrer sur la direction en attaquant les terrains difficiles.
Modèle des É.-U. présenté.
Technologies tout-terrain avancées dans le Ford Raptor