Camion Ford® F-150 2020 | Fonctions de capacité | Ford.ca

F-150 Commercial 2020

Capacité

MEILLEURE CAPACITÉ DE LA CATÉGORIE POUR LE TRAVAIL OU LES LOISIRS

Le Ford F-150 rend les grosses tâches faciles, que ce soit au chantier ou lors d’un weekend en plein air. Le F-150 surpasse tous les autres camions de sa catégorie lorsqu'il tire une cargaison dans le caisson ou tire une remorque*. Le F-150 vous permet également de vous simplifier la vie, avec des fonctions qui ne sont disponibles sur aucune autre camionnette d'une demi-tonne*. Parmi celles-ci : le système Pro Trailer Backup Assist 9   innovant en option et des marchepieds latéraux plateau. Il n’est pas surprenant qu’en matière de capacités et d’utilité, la concurrence fasse toujours des pieds et des mains pour suivre le meneur : le Ford F-150.
*Charge utile maximum sur le Ford F-150 XL à cabine simple, muni d’une caisse de 8 pi, d’un moteur V8 de 5,0 L, 4X2 et du forfait de charge utile de haute performance. Capacité de remorquage maximale pour le F-150 XL SuperCrew® , avec caisse de 6,5 pi, moteur EcoBoost de 3,5 L, 4x2 et ensemble de remorquage maximal (non illustré). La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford.
Ford F-150 2020 tirant un camping-car sur la route
Ford F-150 2020 remorquant un bateau

REMORQUAGE IMPRESSIONNANT

Le F-150 peut remorquer jusqu’à 13 200 lb (5 987 kg) avec le moteur V6 EcoBoost® à turbocompresseur double de 3,5 L en option*. La seconde génération du moteur EcoBoost offre 375 chevaux et 470 lb-pi de couple, le meilleur de sa catégorie.
*Capacité de remorquage maximale sur le Ford F-150 XLT SuperCrew® , caisse de 6,5 pi (1,83 m), moteur EcoBoost de 3,5 L, 4X2 et ensemble de remorquage max. Non illustré. La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV de 3 855 kg basé sur la segmentation Ford.
Un Ford F-150 2020 tire une remorque transportant un véhicule tout-terrain

FONCTIONS DE REMORQUAGE INTELLIGENT

Le F-150 offre de série la fonction de stabilisation de remorque, qui fait partie du système AdvanceTrac® avec Roll Stability ControlMC  (contrôle de stabilité antiretournement (RSC®)®* . À cela s’ajoutent des fonctions en option, incluant le système Pro Trailer Backup Assist , qui synchronise le camion et la remorque lors d’une marche arrière; l’assistance attache-remorque dynamique10 avec ligne de visibilité qui dirige la boule d’attache vers l’attelage de la remorque; le connecteur de remorquage intelligent qui avertit lorsqu’il y a des problèmes d’éclairage et de connectivité avec la remorque; l’écran utilitaire de 8 pouces qui affiche les renseignements de la remorque; la commande de freins de remorque installée en usine qui synchronise les freins du camion et de la remorque; et BLIS® (Système d’alerte pour angle mort) avec couverture de remorque10  qui signale lorsqu‘un véhicule se trouve dans votre angle mort ou à côté de la remorque.

MEILLEURE CHARGE UTILE DE SA CATÉGORIE

Réduire le poids est un moyen efficace d’augmenter la charge utile. Voilà le résultat de la réduction du poids de la carrosserie du F-150 par l’utilisation d’un alliage d’aluminium de calibre militaire60  , à la fois léger et très résistant, et d’un châssis en acier haute résistance. Avec une plus grande force et moins de poids, cela aide à atteindre la meilleure charge nominale de sa catégorie de 3 270 lb (1 483 kg) max. des modèles F-150 équipés du moteur légendaire Ford 5.0L V8. Le moteur de 5,0 L comporte le système d’injection directe dans le conduit d’admission (PFDI) avec deux injecteurs par cylindre – un dans l’orifice d’admission et l’autre à l’intérieur du cylindre – afin d’améliorer la puissance et l’économie de carburant. Son impressionnant rendement se chiffre à 395 chevaux et à 400 lb-pi de couple.
*Charge utile maximum sur le Ford F-150 XL à cabine simple, muni d’une caisse de 8 pi, d’un moteur de 5,0 L, 4x2 et du forfait de charge utile de haute performance. Non illustré. La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford.
Des travailleurs placent une lourde charge dans la caisse d’un Ford F-150 2020
Bouton de commande du système Pro Trailer Backup Assist en option sur le tableau de bord

SYSTÈME PRO TRAILER BACKUP ASSIST EXCLUSIF À LA CATÉGORIE

Reculer avec une remorque signifie devoir contrôler deux véhicules en même temps – le camion qui va d’un côté et la remorque qui s’en va de l’autre. Que vous soyez un débutant ou un pro expérimenté à ces manœuvres souvent difficiles, le système Pro Trailer Backup Assist 9   en option exclusif à la catégorie rend le tout aussi facile que de tourner un bouton. Faites simplement pivoter la poignée vers la gauche ou vers la droite dans la direction désirée pour que la remorque suive. Le F-150 est le premier camion à offrir cette fonction innovante.
*La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un poids inférieur à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford.

RANGEMENT DANS LA CABINE ET PLANCHER DE CHARGEMENT PLAT

Un intérieur de première classe est accompagné de rangements de première classe et le F-150 comporte de nombreux endroits dans la cabine où ranger toutes les choses que vous transportez. Les bacs de garnitures de panneaux de portes de série sont plus grands et sont munis d’une zone de rangement sous le siège derrière. De plus, on y retrouve même de l’espace pour un portable à l’intérieur de la console centrale en option. Le F-150 à cabine double SuperCab et à cabine double allongée SuperCrew®   comporte un plancher entièrement plat à l’arrière pour un accès plus simple et des compartiments de rangement — que les sièges arrière soient redressés ou rabattus.

ÉCLAIRAGE DEL

Éclairage DEL virtuellement où vous en aurez besoin. Les fonctions en option comprennent des phares DEL à quatre faisceaux et des feux arrière DEL – offrant un éclairage clair, efficace et de longue durée; des rétroviseurs latéraux avec projecteur DEL – pour éclairer toutes vos tâches de presque tous les angles une fois que le soleil est couché; un éclairage DEL pour la caisse – vous aidant à travailler la nuit et à voir sous un couvercle de caisse; une lampe DEL pour l’attelage de remorque sur la poignée du hayon – incluse dans les ensembles de remorquage pour vous aider à attacher une remorque dans l’obscurité.
Éclairage DEL en option éclairant la caisse du camion pick-up Ford F-150 2020