Camion Ford® F-150 2019 | Meilleures capacités de remorquage et de charge utile de la catégorie | Ford.ca

F-150 commercial 2019

Capacité

MEILLEURE CAPACITÉ DE LA CATÉGORIE POUR LE TRAVAIL OU LES LOISIRS

Le Ford F-150 rend les grosses tâches faciles, que ce soit au chantier ou lors d’un weekend en plein air. Le F-150 éclipse tous les autres camions de sa catégorie quand vient le temps de transporter des charges dans sa caisse ou de tirer une remorque.* Le F-150 a aussi une longueur d’avance pour vous faciliter la vie grâce à des fonctions et des commodités qu’aucun autre camion d’une demi-tonne ne possède.* Pensons au système innovateur Pro Trailer Backup Assist en option et aux marchepieds latéraux de plateau déployables. Il n’est pas surprenant qu’en matière de capacités et d’utilité, la concurrence fasse toujours des pieds et des mains pour suivre le meneur : le Ford F-150.

*Charge utile maximale pour le F-150 XL à cabine simple, avec caisse de 8 pi, V8 de 5,0 L, 4x2, ensemble de charge utile haute performance et jantes de 18 po de haute performance (non illustré). Capacité de remorquage maximale pour le F-150 XL SuperCrew®, avec caisse de 6,5 pi, moteur EcoBoost de 3,5 L, 4x2 et ensemble de remorquage maximal (non illustré). La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford.

Ford F-150 à une rampe de mise à l’eau

MEILLEUR REMORQUAGE DE SA CATÉGORIE

Le F-150 peut remorquer plus que toute autre camionnette de sa catégorie* – jusqu’à 13 200 lb (5 988 kg) avec le V6 EcoBoost® de 3,5 L à double turbocompresseur en option. La seconde génération du moteur EcoBoost offre 375 chevaux et 470 lb-pi de couple, le meilleur de sa catégorie, moteur diesel et à essence confondus*.
*Capacité de remorquage maximale pour le F-150 XLT SuperCrew®, avec caisse de 6,5 pi, moteur EcoBoost de 3,5 L, 4x2 et ensemble de remorquage maximal. Non illustré. La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV de 3 855 kg basé sur la segmentation Ford.
Ford F-150 remorquant un bateau
Un travailleur place une charge lourde dans la caisse du Ford F-150

MEILLEURE CHARGE UTILE DE SA CATÉGORIE

Réduire le poids est un moyen efficace d’augmenter la charge utile. Voilà le résultat de la réduction du poids de la carrosserie du F-150 par l’utilisation d’un alliage d’aluminium de calibre militaire60  , à la fois léger et très résistant, et d’un châssis en acier haute résistance. Une solidité accrue avec un poids plus léger permet aux modèles F-150 propulsés par le légendaire V8 de 5,0 L de Ford d’avoir la meilleure charge utile de la catégorie*, soit un maximum de 3 270 lb (1 483 kg). Le moteur de 5,0 L comporte le système d’injection directe dans le conduit d’admission (PFDI) de Ford avec deux injecteurs par cylindre – un dans l’orifice d’admission et l’autre à l’intérieur du cylindre – afin d’améliorer la puissance et l’économie de carburant. Son impressionnant rendement se chiffre à 395 chevaux et à 400 lb-pi de couple.
* Charge utile maximum sur le Ford F-150 XL à cabine simple, muni d’une caisse de 8 pi, d’un moteur de 5,0 L, 4X2 et du forfait de charge utile de haute performance. Non illustré. La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford.
Un Ford F-150 tire une remorque transportant un véhicule tout-terrain

FONCTIONS DE REMORQUAGE INTELLIGENT

Le F-150 offre de série la fonction de stabilisation de remorque, qui fait partie du système AdvanceTrac® avec contrôle de stabilité antiretournement (RSC)® 19 . À cela s’ajoutent des fonctions en option incluant le système Pro Trailer Backup Assist 9 , qui synchronise le camion et la remorque lors de la marche arrière; l’assistance attache-remorque dynamique10  avec ligne de visibilité qui dirige la boule d’attache vers l’attelage de la remorque; le connecteur de remorquage intelligent qui avertit lorsqu’il y a des problèmes d’éclairage et de connectivité avec la remorque; l’écran utilitaire de 8 pouces qui affiche les renseignements de la remorque; la commande de freins de remorque installée en usine qui synchronise les freins du camion et de la remorque; et le système d’alerte pour angle mort (BLIS® ) avec couverture de remorquage10  qui signale lorsqu‘un véhicule se trouve dans votre angle mort ou à côté de la remorque.
*les fonctions d’assistance du conducteur sont en supplément et ne remplacent pas l’attention et le jugement du conducteur, lequel doit quand même maîtriser le véhicule.
Pro Trailer Backup Assist

Système Pro Trailer Backup Assist™9 exclusif à la catégorie

Reculer avec une remorque signifie devoir contrôler deux véhicules en même temps – le camion qui va d’un côté et la remorque qui s’en va de l’autre. Que vous soyez un débutant ou un pro expérimenté à ces manœuvres difficiles, le système Pro Trailer Backup Assist™9  en option, une fonction exclusive dans la catégorie, rend le tout aussi facile que de tourner une molette. Faites simplement pivoter la poignée vers la gauche ou vers la droite dans la direction désirée pour que la remorque suive. Le F-150 est le premier camion à offrir cette fonction innovante.
* Avec l’équipement approprié. La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV de 3 855 kg basé sur la segmentation Ford.

RANGEMENT DANS LA CABINE ET PLANCHER DE CHARGEMENT PLAT

Un intérieur de première classe s’accompagne d’un rangement de première classe et le F-150 comporte de nombreux endroits dans la cabine où ranger toutes les choses que vous désirez transporter.

Les bacs de garnitures de panneaux de portes de série sont plus grands et sont munis d’une zone de rangement sous le siège derrière. De plus, on y retrouve même de l’espace pour un portable à l’intérieur de la console centrale en option. Les F-150 à cabine double et SuperCrew® comprennent un plancher entièrement plat à l’arrière qui facilite l’accès de même qu’un rangement plus pratique – que les sièges arrière soient redressés ou non.

Modèle des É.-U. présenté.
Ford à cabine double avec les portières côté conducteur ouvertes

ÉCLAIRAGE DEL

Éclairage DEL virtuellement où vous en aurez besoin. Les fonctions en option comprennent des phares DEL à quatre faisceaux et des feux arrière DEL – offrant un éclairage clair, efficace et de longue durée; des rétroviseurs latéraux avec projecteur DEL exclusifs dans la catégorie – pour éclairer toutes vos tâches de presque tous les angles une fois que le soleil est couché; un éclairage DEL pour la caisse – vous aidant à travailler la nuit et à voir sous un couvercle de caisse; une lampe DEL pour l’attelage de remorque sur la poignée du hayon – incluse dans les ensembles de remorquage pour vous aider à attacher une remorque dans l’obscurité.
*Lorsque bien configuré. La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV de 3 855 kg basé sur la segmentation Ford.
Éclairage DEL en option pour éclairer la caisse du F-150