Conduite
De série
- Essieu – avant, poutre en I
- Empattement – 158 po
En option
- Empattement – 168 po
- Empattement – 178 po
- Empattement – 190 po
- Empattement – 208 po
Le châssis nu F-53 2022 pour autocaravanes et le châssis nu F-59 2022 pour véhicules commerciaux sont munis d’un moteur à essence V8 à injection multipoint de 7,3 L de série à 2 soupapes DEVCT NA et d’une boîte automatique TorqShift® à 6 vitesses. Le moteur de 7,3 L comprend un dispositif d’admission à 2 soupapes par cylindre et génère une impressionnante puissance de 335 chevaux11 et un couple de 468 lb-pi.11
La boîte automatique TorqShift® SelectShift® de Ford est conçue pour les applications commerciales exigeantes et comprend un convertisseur de couple robuste et une pompe à fluides de grande capacité offrant une climatisation et une durabilité optimales. La fonction SelectShift® comprend la sélection de plages progressive pour verrouiller la surmultiplication et le mode entièrement manuel. Le mode de traction compense automatiquement les conditions d’altitude, d’inclinaison et de charge et retarde les hausses de régime de la boîte de vitesses afin de réduire les passages intempestifs.
L’ensemble moteur à combustible gazeux GNC/propane permettant une conversion vers le gaz naturel comprimé (GNC) ou le gaz propane liquéfié est offert en option avec les moteurs F-53 et F-59 au moment de la commande. Il comprend des soupapes d’admission renforcées, des soupapes d’échappement et des sièges de soupape.*
F-53 Châssis d'autocaravane classe A | F-59 Châssis nu commercial | |
Alternateur | 210 ampères, 240 ampères (O) | 210 ampères, 240 ampères (O) |
Essieu (avant) | Poutre en I | Poutre en I |
Essieu (arrière) | 4 990 – 7 938 kg | 4 990 – 6 803 kg |
Batterie | 78 Ah, 750 CCA, 12 volts sans entretien | 78 Ah, 750 CCA, 12 volts sans entretien |
Freins | Freins à disque assistés avec système de freinage antiblocage aux 4 roues, avec antipatinage | Freins à disque assistés avec système de freinage antiblocage aux 4 roues, avec antipatinage |
Moteur | Essence V8 DEVCT NA de 7,3 L 2V à injection multipoint | Essence V8 DEVCT NA de 7,3 L 2V à injection multipoint |
Châssis | De type échelle, un canal, en acier de 36 000 psi – en acier de 50 000 psi | De type échelle, un canal, en acier de 36 000 psi |
Réservoir de carburant | 284 L | 151 L |
PNBV | 7 257 – 11 783 kg | 7 257 – 9 979 kg |
Ressort (avant) | À lames multiples effilées, 3 175 à 4 082 kg | À lames multiples effilées, 2 948 – 3 629 kg |
Ressort (arrière) | À lames multiples, 4 990 à 7 938 kg | À lames multiples, 4 990 à 6 803 kg |
Barres stabilisatrices | Avant et arrière | Avant et arrière |
Direction | Assistée | Assistée |
Boîte de vitesses | Boîte automatique TorqShift® à 6 vitesses avec surmultiplication et mode de traction/remorquage | Boîte automatique TorqShift® à 6 vitesses avec surmultiplication et mode de traction/remorquage |
Empattements | 4 013 mm, 4 521 mm, 4 826 mm, 5 283 mm, 5 791 mm, 6 147 mm | 4 013 mm, 4 267 mm, 4 521 mm, 4 826 mm, 5 283 mm |
Longueurs totales | 7 623 / 8 131 / 8 435 / 8 893 / 9 401 / 9 756 / 10 010 | 7 656 / 7 910 / 8 164 / 8 468 / 8 926 |
Charge utile | 4 375 – 8 482 kg | 4 559 – 7 131 kg |
PNBC | 10 433 – 13 608 kg | 10 433 – 13 472 kg |
F-53 Châssis d'autocaravane classe A | F-59 Châssis nu commercial | |
Alternateur | 210 ampères, 240 ampères (O) | 210 ampères, 240 ampères (O) |
Essieu (avant) | Poutre en I | Poutre en I |
Essieu (arrière) | 11 000 à 17 500 lb | 11 000 à 15 000 lb |
Batterie | 78 Ah, 750 CCA, 12 volts sans entretien | 78 Ah, 750 CCA, 12 volts sans entretien |
Freins | Freins à disque assistés avec système de freinage antiblocage aux 4 roues, avec antipatinage | Freins à disque assistés avec système de freinage antiblocage aux 4 roues, avec antipatinage |
Moteur | Essence V8 DEVCT NA de 7,3 L 2V à injection multipoint | Essence V8 DEVCT NA de 7,3 L 2V à injection multipoint |
Châssis | De type échelle, un canal, en acier de 36 000 psi – en acier de 50 000 psi | De type échelle, un canal, en acier de 36 000 psi |
Réservoir de carburant | 80 gallons | 40 gallons |
PNBV | 16 000 à 26 000 lb | 16 000 à 22 000 lb |
Ressort (avant) | À lames multiples effilées, 7 000 à 9 000 lb | À lames multiples effilées, 6 500 à 8 000 lb |
Ressort (arrière) | À lames multiples effilées, 11 000 à 17 500 lb | À lames multiples effilées, 11 000 à 15 000 lb |
Barres stabilisatrices | Avant et arrière | Avant et arrière |
Direction | Assistée | Assistée |
Boîte de vitesses | Boîte automatique TorqShift® à 6 vitesses avec surmultiplication et mode de traction/remorquage | Boîte automatique TorqShift® à 6 vitesses avec surmultiplication et mode de traction/remorquage |
Empattements | 158 po / 178 po / 190 po / 208 po / 228 po / 242 po / 252 po | 158 po / 168 po / 178 po / 190 po / 208 po |
Longueurs totales | 300,1 po / 320,1 po / 332,1 po / 350,1 po / 370,1 po / 384,1 po / 394,1 po | 301,4 po / 311,4 po / 321,4 po / 333,4 po / 351,4 po |
Charge utile | 9 650 à 18 720 lb | 10,050 à 15 750 lb |
PNBC | 23 000 à 30 000 lb | 23 000 à 29 700 lb |
F53 / F59 | |
Type de moteur | Essence V8 à injection multipoint de 7,3 L 2V DEVCT NA |
Électronique du moteur | Bosch Multicore MG1CS019 |
Cylindrée | 445 |
Puissance (SAE net à tr/min) | 335 ch. à 3 750 tr/min |
Couple (lb-pi à tr/min) | 468 lb-pi à 3 750 tr/mim |
Taux de compression | 10,5:1 |
Alésage x course (po) | 4,21 x 3,98 |
Paliers principaux | 5 paliers principaux |
Système de soupapes | ACT/2 soupapes par cylindre |
Poussoir de soupape | Galets poussoir hydraulique |
Alimentation en carburant | Injection dans l’orifice d’admission. |
Commande électronique des gaz (ETC) | De série |
Refroidisseur d’huile à moteur | De série |
Échappement | Acier inoxydable moulé (gauche et droite) |
Type de boîte de vitesses | Boîte automatique TorqShift® à 6 vitesses avec surmultiplication et mode de traction/remorquage |
Matériau du bloc-moteur | Fonte |
Matériau de la culasse | Aluminium |
F53 / F59 | |
Type de moteur | Essence V8 à injection multipoint de 7,3 L 2V DEVCT NA |
Électronique du moteur | Bosch Multicore MG1CS019 |
Cylindrée | 445 |
Puissance (SAE net à tr/min) | 335 ch. à 3 750 tr/min |
Couple (lb-pi à tr/min) | 468 lb-pi à 3 750 tr/mim |
Taux de compression | 10,5:1 |
Alésage x course (po) | 4,21 x 3,98 |
Paliers principaux | 5 paliers principaux |
Système de soupapes | ACT/2 soupapes par cylindre |
Poussoir de soupape | Galets poussoir hydraulique |
Alimentation en carburant | Injection dans l’orifice d’admission. |
Commande électronique des gaz (ETC) | De série |
Refroidisseur d’huile à moteur | De série |
Échappement | Acier inoxydable moulé (gauche et droite) |
Type de boîte de vitesses | Boîte automatique TorqShift® à 6 vitesses avec surmultiplication et mode de traction/remorquage |
Matériau du bloc-moteur | Fonte |
Matériau de la culasse | Aluminium |
Capacité de carburant | 151 litres, 284 litres | |
Type de traction | 4x2 | |
Moteurs en option | Moteur V8 haut de gamme de 7,3 L, moteur V8 économique de 7,3 L | |
Chevaux | 335 ch. à 3 750 tr/min | |
Couple | 468 lb/pi à 3 750 tr/min | |
Boîte de vitesses | Boîte automatique TorqShift® à 6 vitesses avec surmultiplication et mode de traction/remorquage | |
Empattement | 3 505 mm, 4 013 mm, 4 267 mm, 4 521 mm, 4 826 mm, 5 283 mm, 5 791 mm, 6 147 mm, 6 401 mm | |
Charge utile maximale | 8 491 kg (F-53) | |
Jantes en option | Acier de 19,5 po x 6,75 po, aluminium de 22,5 po x 7,5 po, acier noir de 19,5 po x 6 po, acier blanc de 19,5 po x 6 po, acier noir de 19,5 po x 6,75 po, acier blanc de 19,5 po x 6,75 po | |
Garantie | De base : 3 ans / 60 000 km | |
Corrosion : 5 ans/distance illimitée | ||
Groupe motopropulseur : 5 ans/100 000 km / Systèmes de retenue de sécurité : 5 ans/100 000 km | ||
Émissions : Défaut/performance : 36 mois/60 000 km – pour les véhicules ayant un PNBV de moins de 8 500 | ||
Défaut et performance : 5 ans/80 000 km – pour les véhicules ayant un PNBV de plus de 8 500 | ||
Certaines pièces d’émission : 8 ans/130 000 km – pour les véhicules ayant un PNBV de moins de 8 500 | ||
Composants hybrides uniques : 8 ans/160 000 km | ||
Assistance routière : 5 ans, 100 000 km | ||
Garantie du moteur diesel 5 ans/160 000 km + Garantie sur le groupe motopropulseur unique 5 ans/160 000 km |
Capacité de carburant | 40 gallons, 80 gallons |
Type de traction | 4x2 |
Moteurs en option | Moteur V8 haut de gamme de 7,3 L, moteur V8 économique de 7,3 L |
Chevaux | 335 ch. à 3 750 tr/min |
Couple | 468 lb/pi à 3 750 tr/min |
Boîte de vitesses | Boîte automatique TorqShift® à 6 vitesses avec surmultiplication et mode de traction/remorquage |
Empattement | 138 po, 158 po, 168 po, 178 po, 190 po, 208 po, 228 po, 242 po, 252 po |
Charge utile maximale | 18 720 lb (F-53) |
Jantes en option | Acier de 19,5 po x 6,75 po, aluminium de 22,5 po x 7,5 po, acier noir de 19,5 po x 6 po, acier blanc de 19,5 po x 6 po, acier noir de 19,5 po x 6,75 po, acier blanc de 19,5 po x 6,75 po |
Garantie | De base : 3 ans / 36 000 milles |
Corrosion : 5 ans/distance illimitée | |
Groupe motopropulseur : 5 ans/60 000 milles / Système de retenue :5 ans/60 000 milles | |
Émissions : Défaut/performance : 36 mois/36 000 milles – pour les véhicules ayant un PNBV de moins de 8 500 | |
Défaut et performance : 5 ans/50,000 milles – pour les véhicules ayant un PNBV de plus de 8 500 | |
Certaines pièces d’émission : 8 ans/80 000 milles – pour les véhicules ayant un PNBV de moins de 8 500 | |
Composants uniques hybrides : 8 ans/80 000 milles | |
Assistance routière : 5 ans / 60 000 milles | |
Garantie du moteur diesel 5 ans/100 000 milles + Garantie sur le groupe motopropulseur unique 5 ans/100 000 milles |
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