Type de moteur |
EcoBoost®
I-4 de 1,5 L avec arrêt/départ automatique |
Moteur hybride I-4 de 2,0 L à cycle Atkinson
|
Moteur hybride rechargeable Atkinson-Cycle I-4 de 2,0 L pour la Fusion Energi
|
Transmission |
Traction avant |
Traction avant
|
Traction avant
|
Type de boîte de vitesses
|
Boîte automatique SelectShift®
à 6 vitesses |
Variation continue à commande électronique (e-CVT)
|
Variation continue à commande électronique |
Composants électroniques du moteur
|
EEC-V
|
EEC-V
|
EEC-V |
Puissance (SAE net @ tr/min)
|
181 @ 6 000
|
141 @ 6 000
|
141 @ 6 000
|
Couple (lb-pi @ tr/min)
|
185 à 4 320
|
129 @ 4 000
|
129 @ 4 000
|
Puissance totale du système (hybride et véhicule électrique hybride rechargeable seulement)
|
|
188 |
188 |
Puissance totale du système en mode épuisement de la charge (véhicule électrique hybride rechargeable seulement)
|
|
|
195
|
Taux de compression
|
10,0:1
|
12,3:1
|
12,3:1
|
Rapport de réduction finale
|
3,07:1
|
2,57:1
|
2,91:1
|
Galets de poussoir
|
Ailette mécanique à action directe |
Ailettes mécaniques à action directe |
Ailettes mécaniques à action directe
|
Livraison de carburant
|
Injection directe
|
Injection multipoint séquentielle de carburant |
Injection multipoint séquentielle de carburant |
Échappement
|
Échappement simple avec embout chromé |
Échappement simple avec embout chromé |
Échappement simple avec embout chromé
|
Consommation de carburant :
*Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier.
|
10,0 L/100 km en ville, 7,0 L/100 km sur route, 8,7 L/100 km en combiné*
|
5,5 L/100 km en ville, 5,6 L/100 km sur route, 5,6 L/100 km en combiné*
|
Électricité + Essence = 2,3 Le/100 km (en combiné ville/route)*
Essence seulement = 5,6 L/100 km (en combiné ville/route)*
|
Matériau du bloc-moteur
|
Aluminium coulé
|
Aluminium coulé
|
|
Matériau de la culasse
|
Aluminium coulé
|
Aluminium coulé
|
|