Berline Ford® Fusion 2020 | Caractéristiques hybride/rechargeable | Ford.ca

Fusion 2020

Hybride rechargeable

Ford Fusion hybride rechargeable SEL 2020 stationnée devant un complexe d’appartement

Conservez votre énergie.

Avec les options Fusion hybride et Fusion hybride rechargeable, la Fusion 2020 facilite une conduite efficace. Des caractéristiques comme le freinage à récupération d’énergie, EcoSelect et EcoCruise vous aident à économiser l’énergie. De plus, il y a les avantages pratiques et amusants du tableau de bord intelligent SmartGauge® avec EcoGuide, offert de série dans les modèles hybride et hybride rechargeable.
Ford Fusion Titanium 2020 couleur noir agate en train d’être chargée dans un garage

Le mode EV comme vous l’entendez.

La Fusion hybride rechargeable propose trois modes qui vous donnent le choix entre les options à essence, électrique ou une combinaison des deux. Le mode VÉ utilise l’alimentation rechargeable aussi souvent que possible, mais aussi le moteur à essence au besoin. En mode EV Now, le véhicule utilise surtout l’alimentation rechargeable. En mode EV Later, le véhicule économise l’alimentation rechargeable pour plus tard. Il y a aussi la commodité des options de chargement, l’application MyFord Mobile18  et le site Web myfordmobile.com, qui vous permettent de faire le suivi et planifier le rechargement de votre véhicule à partir de pratiquement n’importe où afin de vous aider à prolonger l’autonomie de la batterie. Avec une charge complète, la Fusion rechargeable hybride est dotée d’une conduite électrique seulement d’une autonomie EPA estimée à 41 km.61  L’autonomie totale avec une recharge complète et un plein réservoir d’essence est estimée à 981 kilomètres, ce qui signifie moins d’arrêt à la pompe et plus d’argent dans vos poches.*
* Hybride/hybride rechargeable : estimation selon l'EPA de la consommation d'électricité + essence = 2,3 Le/100km ville/route combinés. Le kilométrage réel peut varier.

Une performance aussi spectaculaire que son allure.

La Ford Fusion hybride 2020 offre une consommation estimée selon l’EPA de 5,5 L/100 km (51 mi/gal) ville et 5, 6 L/100 km (50 mi/gal) route et 5,6 L/100 km (50 mi/gal) combiné.* SmartGauge® avec EcoGuide agit comme un instructeur de conduite, donnant des conseils en temps réel sur votre conduite. Lorsque l’efficacité de votre conduite augmente, les feuilles vertes et les vignes sur votre écran poussent. Cela vous permet de suivre le fonctionnement du groupe motopropulseur : conduite hybride, conduite électrique et économie d’essence actuelle et moyenne.
*La consommation réelle peut varier.
Une Ford Fusion hybride 2020 avec eco select et eco cruise circulant près de deux cyclistes sur le côté de la route

EcoSelect et EcoCruise

Lorsque le mode EcoSelect est activé, il permet au véhicule de fonctionner plus efficacement avec un chauffage et un refroidissement moins agressifs, des accélérations plus en douceur, un freinage à récupération d’énergie accrue et l’activation d’EcoCruise. Conçu pour économiser du carburant, EcoCruise fait accélérer graduellement le véhicule jusqu’à la vitesse préréglée.