SERVICE

Conseils pour prendre la route de l’été
 

Au Québec, l’été ne dure pas longtemps. On essaie donc de profiter au maximum de la chaleur en partant à la découverte. Que vous partiez pour le chalet, pour l’autre bout du pays ou pour l’autre côté de la frontière, nous voulions partager quelques conseils pour vous aider à rendre vos escapades estivales plus sécuritaires et mémorables.

La saison estivale est bien amorcée. Voici quelques conseils pratiques pour vous préparer à prendre la route des vacances. Parce que ça aussi, ça compte pour vous.

 

 

1. Téléchargez l’application FordPass pour trouver les stations d’essence à proximité.

Avant de partir, téléchargez l’application FordPass sur votre téléphone intelligent pour éviter d’être en panne d’essence au milieu de nulle part. Grâce à FordPass, vous pouvez trouver des stations d’essence et comparer les prix sur le pouce pour vous assurer d’arriver à bon port.

 

2. Pensez à votre choix de musique

Que vous partiez pour une vraie escapade ou seulement pour aller au coin de la rue, avec SiriusXM dans votre véhicule, vous ne voudrez plus vous arrêter. Les véhicules Ford équipés de SYNC 3 ont aussi accès à Apple CarPlay et Android Auto, pour que vous puissiez écouter votre musique ou vos listes préférées sur les routes buccoliques que vous prendrez. Dans les véhicules équipés du système AppLink, vous pouvez aussi contrôler les listes de lectures Spotify de votre téléphone intelligent directement depuis le siège du conducteur à l’aide de commandes vocales et des boutons sur votre volant.

 

3. Préparez-vous pour l’inattendu.

Il est important de bien préparer vos voyages loin de la maison. Conservez une copie de vos assurances, les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence et tous les autres documents de voyage importants dans votre boîte à gants. Pour tous les utilisateurs d’iPhone, nous avons développé une application spéciale, exclusive aux clients canadiens de Ford, appelée Sykes4Ford. Cette application utilise un système de positionnement GPS pour déterminer l’emplacement de votre véhicule et vous envoyer une assistance immédiate.

 

4. Démarrez proprement.

Avant de prendre la route, faites un bon nettoyage de l’intérieur de votre véhicule. Vous serez heureux de l’avoir fait, surtout lorsque les contenants de nourriture et les reçus d’hôtels commenceront à s’empiler dans votre boîte à gants ou votre console. Un habitacle propre et bien rangé rend les escapades beaucoup plus agréables, surtout quand elles sont longues.

 

5. Faites une copie papier de votre itinéraire.

La technologie n’est pas toujours aussi fiable que l’on voudrait. Il est donc suggéré d’avoir des copies imprimées de votre itinéraire, de vos réservations d’hôtel et des autres informations importantes en cas de perte de signal et d’épuisement de la batterie de votre téléphone.

 

6. Jetez un coup d’œil rapide.

Avant de partir en voyage, faites une inspection rapide de votre véhicule. Vérifiez l’état de votre pare-brise, la pression de vos pneus, les niveaux d’huile et assurez-vous que vos phares avant et arrière fonctionnent correctement.

 

7. Prévoyez des passe-temps.

Accrochez un range-chaussures sur un des appuis-tête et remplissez chaque poche de jeux portatifs, d’autocollants pour les vitres et de livres à colorier pour divertir les jeunes passagers à l’arrière, sans avoir recours à l’électronique.

 

8. Soyez flexible.

Ne surchargez pas votre horaire. Soyez prêt à l’improvisation et ouvert aux possibles changements de plans. Qui sait, vous pourriez tomber sur une route fermée qui changera votre itinéraire ou découvrir un lieu touristique unique.

Code postal



Mise à jour
Allons plus loin

Votre navigateur n’est pas pris en charge

Cliquez sur une des icônes ci-dessous pour commencer le téléchargement de navigateur.

Saisir les renseignements sur votre téléphone cellulaire ci-dessous
@
Nombre non valide. Veuillez réessayer.
Veuillez choisir un transporteur.
Merci.

Lorsque vous saisissez le numéro de votre téléphone cellulaire, vous consentez expressément à recevoir un message texte sur votre téléphone cellulaire. Des frais standard de messagerie texte et de transmission de données peuvent s’appliquer.